Chère Consœur, Cher Confrère,

Depuis plusieurs années, nous vous proposons une cotisation groupée pour différentes organisations assurant notre défense professionnelle.

La mission du SOOS et de l’UPBMO est de défendre notre profession et de négocier avec l’INAMI et les responsables politiques. Ils maintiennent également des contacts étroits avec tous les ophtalmologues. Le SOOS envoie un bulletin mensuel avec les dernières nouvelles ainsi que des conseils pratiques. Les télécopies et courriels font l’objet d’une réponse. Les questions professionnelles sont abordées au cours d’une réunion mensuelle ouverte et des solutions sont proposées. Sur le nouveau site internet, vous trouverez les rapports des réunions précédentes et les tarifs INAMI actuels.

L’Union Professionnelle Belge des Médecins Spécialistes en Ophtalmologie et Chirurgie Oculaire (UPBMO) fait partie du Groupement des Unions Professionnelles Belges de Médecins Spécialistes (GBS). Leurs juristes peuvent nous et vous aider.

  • Ne signez pas de contrats avec des institutions sans consulter l’UPBMO ou le GBS !
  • N’acceptez pas de contrôle de l’INAMI sans informer d’abord le GBS.
  • Transmettez les lettres d’un avocat ou d’une institution en colère à l’UPBMO; vous disposez d’une assistance juridique gratuite.

L’ABSyM, le principal syndicat de médecins, défend depuis déjà 50 ans les intérêts légitimes des médecins et a la réputation d’être un négociateur dur dans le monde politique.

Le package proposé comprend les frais d’adhésion à l’ensemble de ces organisations. Vous ne payez ainsi qu’un seul montant plus avantageux que l’ensemble des cotisations individuelles.

Votre affiliation aussi est importante, chaque affiliation compte ! Efforcez-vous de convaincre vos collègues qui douteraient encore de l’importance de s’affilier ou de rester affilié. Une réelle solidarité est nécessaire pour justifier la représentativité de nos organisations professionnelles et nous permettre de continuer à défendre notre profession face à des adversaires de plus en plus agressifs à l’égard du corps médical et des ophtalmologues en particulier.